Si vous êtes professionnel et vous me programmez (ou vous avez la formidable intention de le faire), vous trouverez ici des ressources qui vous seront utiles: des textex et des photos!
Luca Marchesini est un conteur italien (mais aussi franco-et-hispano-phone) installé à Montpellier depuis 2009. Sa parole est inventive, voyageuse et bonne franquette.
C’est en Andalousie, dans la ville de Granada, que Luca découvre le conte et en tombe instantanément amoureux. Cet art qui permet d’entamer une relation sincère, sans barrières avec le public. Cet art qui peut se déployer autant dans un théâtre qu’au coin d’une rue, permet de faire des spectacles tout comme des bavardages. En parallèle à la narration orale, Luca se forme au théâtre d’improvisation et à la Commedia dell’Arte. «Le conteur est le cinéaste pauvre» dit-on. Luca suit les traces de son grand-père, fondateur du cinéma de son village, en pensant sa narration comme une suite de plans qui font le film qui se projette dans l’esprit du public. Le répertoire de Luca puise dans le folklore traditionnel, les mythes, les contes d’auteur et les histoires de vie.
Voici quelques photos que vous pouvez directement sauvegarder depuis le site ou, si vous préférez, vous pouvez également télécharger le pack photos que voici.
Credit Perrine Boyer
Credit Katia Fersing
Credit Desirée Snackey
Credit Alessandro Carretti
Credit Jade Moussut