« Moi, je suis petit. Mais j'arrive là où arrivent les grands »
Otello est tout petit, mais il veut arriver là où arrivent les grands. Il veut croquer le monde avec sa passion pour l’opéra et les bals de village, mais la guerre arrive pour balayer tous ses rêves. Puis, c’est la reconstruction et, dans le boom économique de l’Italie d’après-guerre, le cinéma Teatro Verdi ouvre ses portes pour éblouir les yeux des gens du village. Le monde entier se montre sur le grand écran, dans ce petit coin perdu d’Italie. Ça y est: la vie d’Otello est comme un film.


Description

Otello, c’est mon grand-père et dans ce spectacle je raconte sa vie. Qui, comme la vie de beaucoup de grand-pères, est épique. L’entreprise d’Otello pour ouvrir un cinéma (au lieu de devenir menuisier comme ses frères) est le fil conducteur d’un plus grand récit: celui de l’Italie d’avant et après la Deuxième Guerre Mondiale, avec ses espoirs et contradictions. Les extraits des films qui ont marqué la vie du Teatro Verdi s’invitent dans cette narration, créant une surprenante alliance de styles.

Otello est un spectacle en cours de création. Il bénéficie d'une résidence de création au théâtre Gérard Philippe de Montpellier en mai 2022.


Informations

Tranche d'âge:
Public adulte à partir de 13 ans
Durée:
Approximativement 1h15

Crédits

Ecrit par
Luca Marchesini
Télécharger le Dossier

Ce spectacle bénéficiera d'une résidence de création au Théâtre Gérard Philippe (Montpellier) en mai 2022.